Instagram

Carte cadeau originale

Quand on veut offrir un cadeau immatériel, on passe par des “bons pour”. Or perso, je les trouve un peu moches, ils se résument très souvent à une carte vaguement décorée glissée dans une enveloppe lambda. Alors moi, dès que je peux, je glisse mon idée de présent dans une carte cadeau originale, à savoir une de mes petites boites.

Pour l’anniversaire de mon amie MHF, j’ai voulu lui offrir un atelier d’initiation au cyanotype. Alors j’ai créé cette petite boite toute mignonne.

Fabriquer une carte cadeau originale

Pour cela, j’ai utilisé le matériel fourni dans mon kit “petites boites à messages“. Dedans, plein de jolis papiers et des mini-boites donc.

Pour le reste, j’ai personnalisé avec des feuilles séchées, qui allaient bien avec la thématique du cadeau ! J’ai enveloppé le tout petit “bon pour” dans du papier de soie et je l’ai scellé.

Car non, ce n’est pas un vieux chewing-gum, même si je reconnais que ça en a l’air ^^ ! Ma sœur en voyant ma publication s’est dit : “purée, elle recycle même les malabars maintenant” ^^ ! Non non !

Il s’agit de cire fondue dans laquelle j’ai rajouté des mini-fleurs séchées.

La preuve en vidéo ^^

Les petites boites à messages que je vends sont parfaites pour offrir des « bon pour mais pas que. Moi je les utilise pour y glisser quelques sous, pour envoyer une pensée autrement qu’en texto, pour ranger des trésors, pour rajouter de la poésie à toutes mes attentions. C’est aussi une sorte de carte postale 3D. Et en plus de tout cela, je me rajoute de la joie en passant un moment créatif. Bref, je vous recommande chaudement l’activité !

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

Récemment

  • ciloubinews

Ciloubinews #8 : Plein les poches

Je tiens une liste des sujets que je pourrais aborder ici (je ne suis qu'organisation)…

  • ciloubinews

La taille de mon aimant

Il y a une expression dont j'use et abuse. Je la sors en coaching, pendant…

  • Anniversaires

Plein d’idées pour organiser une super soirée Casino

Ça faisait longtemps que je n'avais pas organisé de fêtes et là, en moins d'un…

  • Newsletter

Randonner seule quand on est une femme

Début février, je suis partie marcher seule pendant une semaine. Ce n'est pas la première…

  • Newsletter

Des figurines personnalisées : mon super cadeau de Noël sur mesure

Pour Noël, j'ai offert un cadeau très intentionnel à mon mari. Instagram m'avait montré plein…

  • Newsletter

Broder en relief grâce au pistolet à colle

Tous les ans, j'essaye de glisser sous le sapin des cadeaux faits main. Cette année,…